• Premiers pas

    Voici le journal en ligne d'un professeur de lettres. Que pourrai-je y publier ? Ce qui viendra sous la plume, et qui concernera sans aucun doute mon métier, mes classes, mon enseignement. Mais ce journal sera également l'occasion de publier des textes et des explications qui me semblent riches.

    Le blog porte le nom de Crébillon, auteur libertin auquel j'ai consacré quelques travaux. L'érotisme, pris dans une dialectique du texte et du plaisir, est pour lui l'occasion de libérer l'esprit, la réflexion.

    Espérons que ce blog puisse inspirer quelque plaisir. Enivrez-vous. 


  • Commentaires

    1
    Raphael
    Samedi 17 Novembre 2007 à 11:52
    Premier pas
    j'aimerais que vous écriviez une lettre que pourrait écrire un enfant à son père inconnu. nombreuses sont les personnes étant dans ce cas là, je pense donc que se serait une bonne chose que vous vous lanciez dans ce projet qui pourrait servir de modèle, me servir de modèle ... si vous voulez me joindre, je vous rappel mon adresse mail : fifoupal@hotmail.fr Merci !
    2
    NM
    Vendredi 28 Décembre 2007 à 14:14
    XVIIIe siècle
    Bonjour, en tapant Crébillon dans Google, je suis arrivée sur votre site qui m'a bien plu. je vous signale l'existence du site consacré à Rétif que j'anime. Auteur libertin aussi, mais tellement plus tardif et si différent... J'aime beaucoup la Nuit et le moment qui me semble un des textes les plus forts pour expliquer aux étudiants (et aux autres !) ce qu'est le libertinage et le sensualisme. Bonne continuation... NM
    3
    NM
    Vendredi 28 Décembre 2007 à 14:15
    XVIIIe siècle
    Bonjour, en tapant Crébillon dans Google, je suis arrivée sur votre site qui m\'a bien plu. je vous signale l\'existence du site consacré à Rétif que j\'anime. Auteur libertin aussi, mais tellement plus tardif et si différent... J\'aime beaucoup la Nuit et le moment qui me semble un des textes les plus forts pour expliquer aux étudiants (et aux autres !) ce qu\'est le libertinage et le sensualisme. Bonne continuation... NM
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :